Cuire ses croissants et chocolatines à la maison, c’est simple et tellement satisfaisant! Un doux parfum embaumera la maison en plus d’avoir de la viennoiserie toute chaude à manger sans avoir eu à enlever son pyjama!
Voici la marche à suivre pour une viennoiserie réussie
Étape 1
Déposez les croissants et les chocolatines sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier parchemin. Pour un résultat optimal, mettez la pointe du croissant vers la plaque, de même que pour le pli sous la chocolatine. Laissez assez d’espace entre chaque viennoiserie pour leur permettre de pousser correctement.
Étape 2
Laisser reposer dans le four éteint et froid pendant environ 8 heures, ou toute une nuit et laisser la magie opérée! Si l’air de la maison est très sec, vous pouvez mettre un bol d’eau tiède.
Truc du chef
Si vous désirez accélérer la pousse, vous pouvez mettre un bol d’eau chaude à côté de la plaque à pâtisserie et allumer la lumière du four. Ainsi, le temps de pousse devrait être d’environ 3 heures. Assurez-vous que la température ne dépasse pas 80°F, sinon le beurre pourrait fondre!
Étape 3
Lorsque les viennoiseries auront doublé de volume, sortez-les du four et préchauffez-le à 400°F.
Truc du chef
Si votre four le permet, c’est le moment d’allumer le mode convection! Votre viennoiserie en ressortira plus feuilletée!
Étape 4
Si vous désirez des croissants et chocolatines brillantes et dorées comme les nôtres, vous pouvez les badigeonner doucement d’un jaune d’oeuf battu avant de les enfourner.
Étape 5
Cuire de 13 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Si vous avez opté pour une cuisson en mode convection sur votre four, il est normal que le temps de cuisson soit plus rapide.
Une fois que vous aurez testé notre viennoiserie, vous ne voudrez plus revenir en arrière! Vos brunchs en famille n’auront jamais été aussi délicieux. N’oubliez pas de passer par la section prêt-à-cuire de votre Moulins La Fayette lors de votre prochaine visite.
Commandez en ligne! Visitez-nous en magasin